♦ La mise en place de Clavis.
Depuis le 1er juillet 2013, l'accès au système d'information de l'Anah est soumis à une procédure qui s'appuie sur un outil informatique dédié.
La sécurité des systèmes d'information constitue une préoccupation commune à tous les acteurs publics. C'est dans ce cadre, que l'Anah se doit d'assurer un niveau de sécurité conforme aux exigences actuelles de prévention des
risques, susceptibles de s'exercer contre son Système d'Information (SI).
Les différents audits menés et les recommandations du ministère amènent donc à modifier le système d’authentification de l'Agence.
C'est pourquoi, à compter du 1er juillet 2013, l'accès au SI de l'Anah est soumis à une nouvelle procédure qui s'appuie sur un outil informatique dédié, et sur une organisation adaptée au contexte de l'Agence et des partenaires utilisant son SI.
Toute demande d'accès ou de modification d'accès au SI de l'Anah est désormais formalisée.
L'outil Clavis permet d'identifier tous les utilisateurs autorisés à accéder aux différentes applications mises à disposition par l'Anah. Chaque utilisateur disposera ainsi d'un accès et d'un compte Clavis.
De plus, afin de permettre une gestion de proximité, Clavis est administrable localement. A ce titre, un administrateur local doit impérativement être désigné auprès du
responsable en charge de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) de l'Anah. Les coordonnées de cet administrateur devront être envoyées à l'adresse suivante : administration.clavis@anah.gouv.fr
Les fonctions assurées par cet administrateur local sont les suivantes :
♦ création des comptes dans Clavis pour les utilisateurs de son organisme,
♦ affectation d'un profil OP@L à chaque utilisateur,
♦ modification d'un compte utilisateur,
♦ suppression d'un compte utilisateur.
Dès réception des coordonnées de votre administrateur local, l'Anah lui fait parvenir une note précisant le fonctionnement de Clavis et assurera son assistance.
note du 30 avril 2013 de la directrice générale
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