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AIDE UTILISATEURS | LES CONTRÔLES SUR LES DOSSIERS |
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♦ Cette requête a pour but de faciliter la gestion des contrôles effectuées sur les dossiers ; elle a été profondément remaniée en juillet 2011. Elle a été mise à disposition du PAMRQ d'une part, des délégations locales d'autre part, et leur permet d'éditer :
21.02.2019. Modification du fonctionnement du critère 'choix des dates' : voir ci-dessous.
04.02.2016. Modifications des critères utilisés sur la requête.
27.05.2014. rajout des informations relatives au locataire (pour les dossiers bailleurs) : nom et prénom du locataire, revenus, nombre de personnes à charge.
10.05.2014. Sur toutes les requêtes de l'infocentre listant le détail des dossiers (et donc sur la liste des contrôles), une nouvelle fonctionnalité vous permet d'accéder, en cliquant sur l'adresse de l'immeuble,
à la photographie de l'immeuble, sa localisation sur une carte ou sur une photo aérienne : VOIR EXEMPLE.
26.02.2013. possibilité d'exclure du cube des contrôles, par défaut, les "contrôles annulés" d'une part ; les dossiers locataires d'autre part.
08.10.2012. rajout du nom du demandeur, de l'adresse de l'immeuble.
11.09.2012. rajout du critère 'date de création du contrôle'.
Voici les régles - introduites dans l'infocentre à la demande de la M.C.A.I. - qui déterminent l'étape d'un contrôle :
1°) dossiers sans acompte ni avance :
♦ Si le contrôle a lieu après la date de réception demande de paiement du solde (et après paiement du solde), il est noté après paiement du solde ;
♦ si le contrôle a lieu après la date de réception demande de paiement du solde (et avant paiement du solde), il est noté avant paiement du solde ;
♦ et si le contrôle a lieu avant la date de réception paiement du solde, il est noté après engagement :
Cette requête, mise à disposition du pôle audit, maîtrise des risques et qualité (PAMRQ), et des services instructeurs, permet d'établir des statistiques et bilans des contrôles effectués.
25.01.2016. Cette requête a été mise à disposition des services instructeurs.
20.01.2016. Rajout d’un « axe » temporel, et comptabilisation des contrôles en fonction des «étapes» des dossiers, qui sont :
♦ avant engagement
♦ avant paiement ♦ avant paiement d’acompte ♦ avant paiement d’avance ♦ avant paiement du solde ♦ après paiement du solde.
24.09.2014. Il y a eu confusion dans la saisie effectuée dans Op@l entre "contrôle hiérarchique" et "contrôle ordinaire", aussi ces deux niveaux ont été regroupé dans le noeud responsable contrôle sous le libellé "contrôle hiérarchique/ordinaire"
24.09.2014. Rajout du noeud d'analyse 'service instructeur' qui sont, soit les DLC3, soit les délégation Anah (instruisant pour leur compte ou pour le compte des DLC2)
http://infocentre.anah.gouv.fr/infoanah/infocentre_controles.htm MàJ 21.02.2019 |