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AIDE UTILISATEURS |
LISTE DES DOSSIERS DANS LE SERVICE EN LIGNE |
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Présentation la requête. Les critères proposés
Il s'agit d'une liste multi-critères permettant d'éditer ou d'exporter les dossiers enregistrés dans le 'Service en ligne' (qu'ils soient ou pas encore déposés dans Op@l).
Des liens existent sur cette liste, permettent d'accèder :
N.B. Les délégataires accèdent aux seuls dossiers de leur délégation de compétence, les départements aux seuls dossiers du département, les DREAL aux seuls dossiers de la région.
La liste des dossiers 'propriétaires occupants' dans le Service en ligne :
La liste des dossiers 'copropriétés' dans le Service en ligne :
Quelques exemples de recherche
Je recherche les devis de dossiers agréés ou au moins en cours d'instruction dans Op@l,
qui ont bénéficié du dispositif "coup de pouce".
Comment trouver cela, et quelle requête utiliser ?
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Réponse : On peut considérer qu'il s'agit de dossiers pour lesquels le "reste à charge" prévu est de 1 € (ou du moins est extrêmement faible).
Cette information existe dans le plan de financement prévisionnel, et ce plan de financement est renseigné, en principe, dans le "service en ligne".
Il faut donc utiliser la requête Liste des dossiers du service en ligne, en utilisant les critères ci-après :
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Je recherche les mandataires-entreprises sur les dossiers 'HM Agilité' du Service en ligne. Il me faudrait :
♦ les n° et positions du dossiers
♦ les dates de création et de dépot du dossier
♦ les noms, cp, tel, mail du demandeur
♦ les noms, cp, tel, mail et n° de Siret du mandataire
♦ le montant des travaux H.T.
Réponse :
Il faut utiliser la liste des dossiers Service en Ligne comme indiqué ci-contre ►
Attention ! Le n° de Siret du mandataire n'est pas renseigné dans le Service en ligne. En revanche est renseigné le n° de Siret de l'entreprise.
En procédant comme indiqué, vous éditerez la liste des dossiers H.M. Agilité pour lesquels il y a à la fois :
♦ un mandataire (nom, mail, téléphone)
♦ une entreprise (nom et n° de Siret)
Ensuite, si vous souhaitez ne retenir que les mandataires avec un numéro de Siret, il faudra donc sélectionner les lignes pour lesquels le nom de l'entreprise
et le nom du mandataire sont les mêmes. ►
N.B. La colonne 'l'entreprise est également mandataire' peut accélérer la recherche :
♦ = 1 : l'entreprise est mandataire du dossier
♦ = 0 : l'entreprise est peut-être, ou bien n'est pas mandataire du dossier
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Question : Je recherche les dossiers H.M. Agilité qui n'ont pas de mandataire, mais qui ont néanmoins désigné un mandataire pour perception des fonds
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Réponse : Il faut utiliser les trois critères ci-dessous ... et penser à afficher la colonne 'pièces du dossier', qui n'est pas affichée par défaut :
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Questions / réponses
Question : |
Le tableau de bord de la dématérialisation m'affiche 0 dossiers 'dématérialisation' déposés sur le délégataire de Montanban, alors que je sais qu'il y a a eu. Pourquoi cela ?
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Autre façon de poser la même question :
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Le dossier ci-dessous apparait avec le délégataire 82. CA DE MONTAUBAN, dans la "liste des dossiers du Service en ligne", alors qu'il apparait 82. ANAH dans la
liste des dossiers en instance, ou encore sur la
fiche de synthèse. Pourquoi ?
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Réponse : |
Dans Op@l, tant que le dossier est encore en état 'DEM Demande', il n'est pas rattachable ni rattaché à un délégataire en particulier ; il est donc marqué, arbitrairement et temporairement,
82. ANAH.. Ce n'est que dans une phase ultérieure de l'instruction du dossier dans Op@l qu'il sera rattaché au délégataire.
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Question :
Zéro résultats trouvés ! Je recherche avec la liste des dossiers du service en ligne :
Les dossiers HM.Agilité ayant tels types de travaux => zéro résultats trouvés !
Les dossiers HM. Sérénité avec le nom de l'entreprise => pas possible !!
Les dossiers déposés par telle entreprise, avec les types de travaux 'chaudières' et assimilé => zéro résultats trouvés !!!
Pourquoi tant de haine ???
Réponse : Si je liste par exemple (cf ci-dessous) tous les dossiers 2019 du département du Calvados, et que je regarde ce que cela donne, je constate rapidement que :
♦ sur le 1er dossier (HM Agilité) : je connais l'entreprise, mais je ne connais pas les types de travaux ;
♦ sur le 2ème dossier (Autonomie) : je ne connais pas l'entreprise, mais je connais les types de travaux ;
♦ sur le 3ème dossier (HM Sérénité) : je ne connais pas l'entreprise, alors que je connais les types de travaux ;
et ainsi de suite ...
Tout cela reflète ce qui est renseigné dans le "service en ligne", ni plus ni moins. Conséquence : certains critères sont incompatibles, et ne peuvent pas être employés simultanément.
Par exemple : on ne peux pas connaitre à la fois sur les dossiers et le nom de l'entreprise, et les travaux effectués, d'où vos résultats "zéro résultats trouvés"
Est-ce plus clair ainsi ?
Il manque des communes ?
Question : En cherchant à sélectionner mes communes dans le champ « Ville », je ne trouve pas les communes de KOLBSHEIM et de OSTHOFFEN. Pourquoi ?
Réponse : Ce n'est pas une erreur : ces communes n'apparaissent pas car il n’y a pas (pas encore) eu de dossier enregistré sur ces communes dans le Service en ligne.
autrement dit : la table d'assistance des communes est contruite dynamiquement, à partir des communes utilisées dans la tables des dossiers
Problème de service instructeur sur quelques dossiers